LA PREPA PHYSIQUE DU JUDO Agrandir l'image

LA PREPA PHYSIQUE DU JUDO

ABD1

Nouveau produit

Se protéger et s'entraîner pour le Judo.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

30,00 € TTC

Réglez en toute simplicité et immédiatement avec Paypal !!!
Réglez en toute simplicité et immédiatement avec Paypal !!!

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Conseiller sportif au Ministère des sports, Aurélien Broussal-Derval exerce depuis de nombreuses années comme préparateur physique des judokates du club Peugeot-Mulhouse, et est entraîneur national en charge de la préparation physique des équipes Olympiques de Judo en Grande-Bretagne. Formé à l'INSEP, il est dépositaire d’un double Master de préparation physique et d'entraînement sportif, et dispense des formations pour nombre de brevets d'état et professionnels sportifs, conférencier régulier des universités de Marne-la-Vallée, Lyon, Bath et Barcelone. Il chronique également dans chaque numéro du magazine français l'Esprit du Judo et du magazine britannique Matside.
Avec 570 000 licenciés et près de 6000 clubs, la France est l’une des grandes nations du Judo. A l’âge de 8 ans, quasiment un enfant sur deux pratique cet art martial qui compte aujourd‘hui presque un club par ville. Ce sport national discret s’illustre très régulièrement en compétition, les performances de l’équipe de France l’ayant érigée championne du monde en titre. Le Judo est couramment considéré en son sens philosophique,«voie de la souplesse », lequel fait davantage référence au relâchement technique qu’à la qualité physique de flexibilité articulaire. Pourtant tous les sportifs vous le confirmeront : le Judo est un art complet, où la dimension physique est primordiale. Protéger son corps et l’entraîner de manière adaptée devient donc indispensable pour tout pratiquant assidu. Sans pour autant devenir experts de la préparation physique, professeurs, coaches, pratiquants, parents des jeunes judokas, tous aspirent à en savoir plus sur les pratiques qui leur permettront de s’améliorer, de moins se blesser. Aurélien Broussal Derval met à disposition de tous les judokas et de leur entourage, les dernières techniques de prévention et d’entraînement issues du haut niveau, dans un ouvrage ludique et accessible, grâce à une présentation de contenus originale et pertinente, à mi-chemin entre le livre et le magazine.
La richesse du Judo ne s'exprime pas uniquement techniquement et culturellement. Aussi, quel que soit son âge, ses objectifs ou son niveau, le judoka en quête de progrès ne saurait faire l'économie d'une préparation physique tant préventive que performante. La souplesse, la force, l'équilibre, la puissance, la vitesse, le gainage ou encore l'endurance devront ainsi être considérés de manière spécifique pour optimiser sa pratique quotidienne, qu'elle soit compétitive ou de loisir. En effet, si le principe de Préparation Physique Générale a longtemps influencé les contenus d’entraînement en judo, les pratiquants éclairés ne s'y trompent pas : les exercices doivent être spécifiques pour être pertinents. 
C'est cette approche que l'auteur s'est attaché à illustrer pendant plus de 7 ans dans le magazine l'Esprit du Judo, y transposant pour tous les pratiquants, compétiteurs, professeurs et judokas loisirs, les techniques qu'il développe chaque jour auprès des Equipes Olympiques Britanniques de Judo.
« La préparation physique pour le Judo devrait être la plus spécifique possible si vous ne voulez pas perdre votre temps. C’est pourquoi les techniques de préparation d’Aurélien Broussal-Derval sont utiles
à n’importe quel type de pratiquant »
Kosei Inoe, Champion du Monde, Champion Olympique
« Depuis qu'Aurélien Broussal-Derval prépare l'équipe Britannique de Judo, j'ai remarqué une amélioration considérable de la condition physique des combattantes. C'est probablement lié à l'approche
spécifique de la prépa physique qu'il dévoile dans ce livre pour tous les pratiquants"
Gévrise Emane, Championne du Monde
Préface par Patrick Roux, ancien Entraîneur National des équipes de France et de Grande-Bretagne.
220 pages en couleur

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

LA PREPA PHYSIQUE DU JUDO

LA PREPA PHYSIQUE DU JUDO

Se protéger et s'entraîner pour le Judo.